REPARTI POUR UN TOUR

Exposition du 17 décembre 2008 au 11 janvier 2009
Vernissage vendredi 19 à 18h30
Pot de décrochage dimanche 11 janvier à 11h

A l’époque du grand mélange, 4 artistes chantent les matériaux usagés quotidiens et ordinaires !

A travers des techniques diverses, alliant le savoir manuel aux technologies d’aujourd’hui, cet hommage au « déchet » veut donner de l’espoir  avec un peu d’humanité…

C’est ainsi que des objets abandonnés, oubliés, usagés, dégradés, jetés deviennent des objets retrouvés, plus riches encore d’histoire qui, à leur tour, vous chanteront cette symphonie pour  le  nouveau souffle de vie…

 

Avec le langage du cœur, Kati ERTEL compose spontanément, naturellement, des tableaux, des patchworks, des objets, des vêtements, ou la main libérée trace, dessine dans un mélange de couleurs, de techniques  et de formes, mêlant le présent au passé, l‘Afrique à l’Asie, la terre au ciel, le spirituel et le matériel, pour un futur inconnu.       

 

« Mes pièces et installations veulent être au cœur d'aujourd'hui, époque  clef dans l'aventure humaine: époque du grand mélange. Je cherche à le traduire, utilisant des matériaux très divers, allant du petit au monumental.  » 
Jean Noël FESSY 
www.artactif.com/fessy

 

Autodidacte et passionnée, Nadège PAGES, répond à un besoin intense de créativité. Elle s’exprime uniquement avec des matériaux et des techniques d’assemblage qui respectent notre environnement. Elle les transcende pour leur donner davantage de chance dans leur prochain voyage, on dirait bien que c’est reparti pour un tour…

www.ecologic-art.com

 

C’est au gré de son imagination et de son ressenti  que C. VERGÉ donne aux objets une seconde âme.

Détourner de leur fonction originelle, elle les fait revivre au travers du regard des autres...

      On dirait bien que c’est reparti pour un tour…

www.vergerdart.com