Expression Libre à...- Août 2008

MAXEMILE - MYRIAM PARADISI - ZOU - JOSE CURTI   
13 août - 7 Septembre 2008

MAXEMILE
  – Peintures     www.max-galli.com
Ce peintre niçois a fréquenté l’Ecole Municipale de dessin de Nice pendant trois ans, puis a suivi une formation comme fresquiste, trompe l’œil et sculptures de bas-reliefs. Atypique, il a toujours voulu préserver sa « Liberté d’Expression ». Ses toiles sont souvent improvisées. Laissant aller son pinceau au gré de son imagination, il applique des tâches de couleurs et quelques traits de force qui donnent vie à son œuvre. Elles sont comme les jours : « se suivent mais ne se ressemblent jamais ». 
 
MYRIAM PARADISI – Sculptures
Ses sculptures prennent vie dans son atelier de marbre et bronze, situé au pied des carrières de Carrara en Italie. Ses œuvres se dévoilent. C’est une composition de la matière à l’âme, de la légèreté à la forme, une représentation de la figure humaine stylisée avec des lignes épurées. Un joli contraste entre la dureté du marbre et la finesse de certaines pièces !

 ZOU  – Sculptures         www.zousculpture.com
Originaire de la Turbie, village de l’arrière pays, ZOU vit et travaille à Nice. L’appel de la sculpture se fait sentir pour elle comme un moyen de concrétiser l’expression d’une « terre intérieure bouillonnante ». Sa démarche s’inscrit dans les heureux concours de circonstances de la vie que l’on appelle « la sérendipité ». Sigle de créativité : le « » évoque la découverte, la puissance des dieux qui zèbrent le ciel pour donner vie à la matière ; le « » est relié à Orcus, le dieu de la transformation ; le « U » représente l’Union entre énergie, matière et alliance. Pour donner aux pièces une dimension spirituelle, ZOU met dans chacune un message de profondeur conjuguant délicatesse et amour. Les œuvres se présentent par le nom d’une Qualité.


JOSE CURTI-  Peintures

Cet artiste niçois propose à l'amateur d'art un panel créatif très intéressant de part la modernité et l'extrême diversité de son tempérament artistique. Avec une aisance rarement constatée, il jongle avec les tons, les formes et la lumière pour densifier un esprit libertaire poussé au paroxysme de l'élégance. Le propre d'un artiste authentique est de donner le meilleur de lui-même en matérialisant ses ressentis. L'art de José Curti est tout cela sur le plan intrinsèque mais c'est surtout un beau moment de contemplation et une certitude d'épanouissement intérieur.















Photos droits réservés Maison des Artistes de Cagnes









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :